Actualités

Dialogue national: l'armée demande pardon aux Centrafricains

BANGUI, 3O sept (AFP) - 19h51 - Le général de division centrafricain Xavier Sylvestre Yangongo a demandé mardi "pardon aux Centrafricains", au nom de l'armée, pour les crises militaires qui ont déchiré le pays, a constaté un journaliste de l'AFP.
Le général Yangongo s'exprimait devant les 350 délégués au Dialogue national de réconciliation qui se tient depuis deux semaines dans la capitale centrafricaine, en sa qualité de président de la commission Défense nationale et Sécurité.

"L'armée centrafricaine n'a pas joui d'une bonne réputation ces dernières années. Je souhaite vivement au sortir de ce dialogue national, une armée réconciliée avec elle-même, avec le peuple centrafricain, et au service de la Nation. C'est pourquoi, j'ai l'insigne honneur de demander pardon aux Centrafricains", a déclaré le général Yangongo.

Le Dialogue national, organisé par le régime de transition du général François Bozizé, au pouvoir depuis un coup d'Etat le 15 mars, vise à mettre fin aux crises politico-militaires qui ont secoué la Centrafrique depuis 1996.

 

© 2003 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

 

Retour