Actualités

Dialogue national centrafricain: fin des travaux le 15 octobre

BANGUI, 6 oct (AFP) - 19h44 - Les délégués du dialogue national centrafricain de réconciliation achèveront leur travaux le 15 octobre, a annoncé lundi à Bangui le président du bureau de ces assises, le pasteur Isaac Zokoué.


M. Zokoué à toutefois ajouté que la cérémonie officielle de clôture du Dialogue national interviendrait postérieurement au 15 octobre, en raison des agendas des huit chefs d'Etats africains invités pour l'occasion.

"Les chefs d'Etat qui sont invités ne sont pas disponibles, et en particulier le parrain du dialogue national, le président Omar Bongo du Gabon", a déclaré le pasteur Zokoué.

Le pasteur Zokoué a souligné que le président François Bozizé lui avait demandé de "tenir compte" de la présence du président Bongo, actuellement en France, ardemment souhaitée par les autorités centrafricaines.

Depuis mi-septembre, 350 délégués sont réunis à Bangui pour tenter de mettre un terme aux divisions qui ont plongé ce pays pauvre d'Afrique centrale dans un cycle de crises politico-militaires depuis 1996, et au bord de la faillite.

© 2003 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

 

Retour