Actualités

Dialogue national: le message du président centrafricain Bozizé repoussé.

BANGUI, 13 oct (AFP) - 14h14 - Le message de paix, de pardon et de réconciliation que le président centrafricain, François Bozizé, devait délivrer lundi à Bangui devant le Dialogue national, a été repoussé, a annoncé le bureau de ces assises de réconciliation.
"Il était prévu que le président de la république, le général de division François Bozizé, délivre ce jour un message de paix, de pardon, devant le Dialogue national et à toute la Nation. Mais le protocole d'Etat vient de nous signaler qu'il est empêché ce jour, et son message ne sera délivré qu'ultérieurement", a déclaré Catherine Samba Panza, 2e vice-présidente du bureau.

"Dès que le protocole d'Etat précisera la nouvelle date, qui pourrait être demain ou après-demain, nous vous tiendrons au courant", a-t-elle ajouté.

Certains participants à ces assises de réconciliation avaient souhaité ce message de pardon du président Bozizé pour les exactions commises par la rébellion contre la population, et plus particulièrement dans les régions du nord de la Centrafrique, avant son coup d'Etat du 15 mars dernier.

Jusqu'à mi-octobre, 350 délégués sont réunis à Bangui pour tenter de mettre un terme aux divisions qui ont plongé ce pays pauvre d'Afrique centrale, qui compte 3,7 millions d'habitants, dans un cycle de crises politico-militaires depuis 1996.

 

© 2003 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

 

Retour