Actualités

Clôture du Dialogue national entre les 2O et 25 octobre

BANGUI, 17 oct (AFP) - 13h20 - La clôture officielle du Dialogue national de réconciliation centrafricain, déjà plusieurs fois ajournée, a été fixée entre les 20 et 25 octobre, ont indiqué vendredi ses organisateurs.

Les 350 délégués participant à ces assises ont achevé leurs travaux en session plénière jeudi soir, a indiqué à l'AFP le président du Bureau du Dialogue national, le pasteur Isaac Zokoué.

Ces assises, entamées le 15 septembre dans la capitale centrafricaine, Bangui, visent à mettre un terme aux divisions qui ont plongé la Centrafrique dans un cycle de crises politico-militaires depuis 1996.

"On peut dire aujourd'hui que la plénière est bien terminée. Le rapport général qui retrace le déroulement des travaux depuis le début des assises est également bien ficelé", a déclaré le pasteur Zokoué.

Le comité préparatoire du Dialogue national doit à présent peaufiner la rédaction des recommandations finales.

"Ce travail va durer jusqu'au 2O octobre, même au-delà, puisque nous sommes en mesure de dire aujourd'hui que la fin des travaux aura lieu entre le 2O et le 25 octobre", a précisé M. Zokoué.

Les autorités centrafricaines tentent également de faire coïncider la cérémonie de clôture du Dialogue national avec les agendas de huit chefs d'Etats d'Afrique centrale et de l'ouest invités pour l'occasion.


© 2003 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

 

Retour