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La vétusté des Infrastructures. |
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Le manque de production audio visuelle nationale. |
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L’absence d’une politique de formation. |
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L’inadaptation des programmes à la préoccupation
du développement. |
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La faible couverture du territoire par les média. |
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Le manque de volonté politique en vue de faire des média
un véritable outil du développement. |
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L’absence de véritables entreprises dans le secteur
de la presse écrite. |
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RECOMMANDATIONS FORTES |
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Mettre en œuvre le Plan National de Communication pour le Développement
(PNCD) en le soumettant aux bailleurs de fonds avec l’appui
des partenaires au développement. |
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Réaménager les programmes de la radio et de la télévision
en accordant la priorité aux émissions relatives au
développement ainsi que les émissions éducatives
et de civisme |
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L’ anachronisme des moyens de télécommunication.
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L’inopérationalité de l’Autorité
de Régulation. |
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La situation déliquescente de la Socatel. |
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Le manque de concurrence et le faible taux de pénétration
de la téléphonie. |
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Le développement du piratage des lignes de la Socatel. |
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RECOMMANDATIONS FORTES
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Rendre fonctionnelle l’Autorité de Régulation
afin qu’entre autre elle incite les sociétés du
secteur à plus de compétitivité
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A court terme. |
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Accomplir le processus d’assainissement et de privatisation
de la Socatel . |
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Stimuler la concurrence dans le secteur de la téléphonie
mobile à travers la signatures de nouvelles licences. |
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Le diagnostic sur le secteur transport (aérien, routier, fluvial
et ferroviaire) a été fait et a permis de mettre en exergue
beaucoup plus de faiblesses que de forces.
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L’absence d’une politique de transport urbain
et interurbain de personnes. |
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L’enclavement extérieur et intérieur. |
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L’absence d’entretien des routes. |
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La mauvaise gestion des moyens affectés à l’entretien
des routes et pistes. |
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La crise de gestion de l’ACCF/SOCATRAF, les malversations
financières ainsi que les licenciements abusifs constatés.
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La mauvaise gestion de la taxe aéroportuaire. |
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L’ingérence intempestive des personnalités politiques,
administratives ainsi que des forces de sécurité basées
à l’aéroport, dans la perception et la gestion
des taxes et redevances aéronautiques. |
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La faiblesse de la desserte aérienne.
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La crise de gestion et la dilapidation des ressources par le fonds
routier. |
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Les tracasseries policières , rackets des transporteurs et
érection de barrières illicites. |
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Le non-respect du code de la route : non-détention des permis
de conduire, véhicules non assurés causes d’insécurité
routière. |
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La multiplication des cas d’accidents mortels particulièrement
le cas du tournant de Kassongo ( Route de Boali). |
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RECOMMANDATIONS FORTES: |
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° |
Promouvoir une politique saine de transport urbain et interurbain
de personnes. |
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Résoudre en urgence la crise de gestion du patrimoine national
qu’est l’ACCF/SOCATRAF,les malversations financières,
les questions de licenciement et assainir le transport fluvial privé
Bangui-mobaye. |
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A moyen terme. |
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° |
Réactualiser et signer des nouveaux accords de desserte aérienne
avec différentes compagnies. |
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Rationaliser le secteur du transport multimodal. |
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Appliquer rigoureusement les réglementations nationales et
internationales en matière de taxes et redevances aéronautiques.
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Encourager les opérateurs privés à prendre
des participations dans le projet de création de la compagnie
Air CEMAC. |
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Prendre des mesures énergiques contre les tracasseries policières
et administratives et autres rackets ainsi que l’érection
des barrières illicites. |
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Prendre des mesures protectrices aux fins de limiter les cas d’accidents
surtout dans le cas du tournant de Kassongo ( Route de Boali). |
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Revoir les modalités de recouvrement des infractions routières
par l’utilisation entre autre de quittanciers |
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Revoir la possibilité de la réhabilitation du Conseil
des Chargeurs fermée pour des raisons de mauvaise gestion.
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Appliquer strictement les textes relatifs à la sécurité
routière en réprimant plus sévèrement
les infractions en mettant en place des brigades mixtes de contrôle
effectivement opérationnelles. |
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Moyen et Long Terme |
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Réhabiliter et entretenir des pistes rurales. |
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Doter le pays d’un second aéroport international. |
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